SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Nuits Saint Georges 1er Cru Clos de la Maréchale 2012

  • Domaine Mugnier Jacques Frederic, Bourgogne rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Magnum

210,00 € TTC | HT

Magnum

Quantité : 1

Quantité Prix total
210,00 € TTC

Notations

Robert Parker
Noté 90/100

Vinous
Noté 91/100

Jancis Robinson
Noté 16.5/20

     

Domaine Mugnier Jacques Frédéric

Détails Domaine
Fondé en 1863, par Frédéric MUGNIER, liquoriste à Dijon, le domaine comprend au début du XX° siècle près d'une vingtaine d'hectares répartis sur Chambolle-Musigny et Nuits-saint-Georges. Il sera exploité, conjointement avec l'usine de liqueurs, par les fils et petits-fils de Frédéric jusqu'en 1949. Avant la création des appellations d'origine, dès 1878, les vins du domaine sont vendus sous des étiquettes portant la seule mention "Château Chambolle-Musigny", suivant l'exemple bordelais.

En 1950, Jacques-Frédéric MUGNIER, arrière-petit-fils de Frédéric, né en 1923, revend l'affaire de liqueurs, bien affaiblie par la guerre et les difficultés économiques, et confie en fermage le vignoble, réduit au fil des héritages, à une grande maison de vin de Nuits-saint-Georges.

Jacques-Frédéric MUGNIER reprend l'exploitation directe des vignes de Chambolle à partir de 1978 jusqu'à son décès, et en 1985, Frédéric MUGNIER, fils de Jacques-Frédéric, reprend la responsabilité complète du domaine familial.

La dernière phase de la renaissance du domaine se produit en 2004 avec le retour dans l'exploitation du Clos de la Maréchale à Nuits-saint-Georges. A cette occasion la surface de vigne passe d'un coup de 4 à 14 hectares. Le domaine se dote alors d'une vaste cuverie neuve et développe considérablement son équipe.