SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Nuits Saint Georges 1er Cru les Chaboeufs 2016

  • Domaine Confuron Jean-Jacques, Bourgogne rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

90,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
90,00 € TTC

Notations

Burghound
Noté 92/100

   

Domaine J.J. Confuron

Histoire du domaine
Depuis 1998, le fabuleux domaine de Jean Jacques CONFURON, situé à Premeaux-Prissey, tout près de Nuits-Saint-Georges, a été repris par sa fille et son gendre : Sophie et Alain MEUNIER.

A l’origine néophytes dans la gestion d’un domaine, leur amour et la passion pour la terre les amèneront à travailler « religieusement » les raisins dans les vignes car c’est de là que tout commence ! Le domaine qui comprend 8 hectares avec 12 appellations de la Côte de Nuits, dont notamment les prestigieuses Chambolle-Musigny Premier Cru, Vosne-Romanée Premier Cru, Clos de Vougeot et Romanée Saint-Vivant Grands Crus ; est entièrement travaillé en bio.

Ce travail exemplaire et cette recherche constante de la perfection sur les vignes de chardonnay et de pinot noir, âgées de plus de 40 ans, mènent à des vins profonds, veloutés et soyeux.

Depuis 2003, les vignes sont labourées au cheval pour un respect des sols et un résultat dans le verre notable.

« Un domaine capable de nous offrir (malheureusement en quantité aussi minime) une divine romanée-saint-vivant mérite incontestablement une étoile. La race et le soin d'élaboration des autres cuvées sont tout aussi admirables. » La Revue du Vin de France