SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Opus One 2013

  • , Vin de Californie
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

348,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 2

Quantité Prix total
348,00 € TTC

Cépages
Cépages :
Cabernet Sauvignon 87 %,
Cabernet Franc 9 % et
Merlot 4 %
Détails Domaine
En 1984, le Baron Philippe, sa fille Philippine et Robert Mondavi choisirent Scott Johnson de Johnson, Faine et Pereira comme architecte d'Opus One. Les travaux commencèrent en juillet 1989 et la construction du domaine se termina en 1991. Cet automne-là, la Baronne Philippine de Rothschild et Robert Mondavi avec sa famille se réunirent pour célébrer les premières vendanges d'Opus One.

Vin subtil et gracieux, Opus One se révèle peu à peu, tout comme le domaine. Le bâtiment jaillit littéralement du sol et sa beauté, mariage des styles européen classique et américain contemporain, se révèle progressivement à la vue.

Délimitée de chaque côté par des colonnades, une cour intérieure présente un motif d’architecture que l’on retrouve dans tout le bâtiment. Le domaine, comme le vin, allie les styles européen et californien. Des matériaux modernes – séquoia de Californie et acier – sont juxtaposés à la pierre calcaire de Texas de couleur crème.

La ligne douce d’Opus One est en harmonie avec l’environnement naturel – vignobles et collines rondes de la Napa Valley. La luminosité et le paysage sont à l’honneur. Depuis le portique du nord-ouest, la lumière joue avec l’ombre.

Au niveau de la cave, des appliques métalliques éclairent les murs nus de leurs paraboles lumineuses. De l’autre côté de ces murs, le vin commence sa deuxième année d’élevage en fût dans des conditions idéales.

Une allée mène hors de la Galerie et l’architecture guide le visiteur vers le cœur du domaine, la salle de dégustation d’Opus One. Derrière ses murs de verre, un millésime complet d’Opus One repose dans le Grand Chai, la cave semi-circulaire placée directement sous la berme protectrice.

Un millier de fûts sont placés côte à côte dans le Grand Chai, où le vin est élevé avec soin dans du chêne français neuf pendant sa première année. De son centre, le Grand Chai offre l’apparence d’une courbe infinie. La pièce est en fait un demi-cercle, tout comme la cour intérieure qui se situe au-dessus.