SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Ormes de Pez 2016

  • Cru Bourgeois Exceptionnel Saint-Estèphe, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Demi-bouteille

18,60 € TTC | HT

demi-bouteille
par 6 demi-bouteilles

Quantité Prix total
111,60 € TTC

Notations

Robert Parker
Noté 91/100

Wine Spectator
Noté 92/100

James Suckling
Noté 94/100

Jean Marc Quarin
Noté 92/100

Vinous
Noté 92/100

Jancis Robinson
Noté 16+/20

     

Les Ormes de Pez

Commentaires du Château
Le Château Ormes de Pez couvre 32 hectares de vignes sur le magnifique terroir de Saint-Estèphe. Le grand vin du Château exhibe un profil séducteur et charnu. Une grande élégance, des tanins fins et de jolis arômes de cassis et de mûres dessinent ce délicieux cru bourgeois. S’il est déjà très agréable dans sa jeunesse, le Château Ormes de Pez, comme beaucoup de St-Estèphe, possède une structure tanique lui permettant d’évoluer durant plusieurs décennies.
Histoire du Château
Ancré dans le paysage viticole du Médoc depuis le 18e siècle, le Château Ormes de Pez s’appelait autrefois le Domaine de Pez (ce qui veut dire « paix » en patois local).
Durant le 19e siècle, le domaine connaît de nombreux propriétaires (Southard et Pieck, Berthé, Carrère, Alibert, Meiners et Allemand, Eschenauer, Johnson, Miaihle), une situation qui se stabilisera le siècle suivant avec l’arrivée de la famille Cazes à la tête du Domaine. Jean Guillou, Maître vigneron des Ormes de Pez, décède lors de la Première guerre mondiale. Sa femme, Marie Cazes (nom de jeune fille) prend alors la direction du Domaine. C’est son frère, Jean-Charles Cazes, qui rachètera la propriété en 1940. Le château Ormes de Pez restera dans les mains de la famille Cazes qui possède de nos jours plusieurs châteaux médocains, dont l’illustre Château Lynch-Bages.

Aujourd’hui...

Faisant partie de la société J-M Cazes, le château profite de moyens technologiques avancés permettant de faire une sélection parcellaire poussée et de conserver le patrimoine génétique historique du vignoble .L’équipe technique est dirigée par Daniel Llose et Nicolas Labenne, aussi directeur technique du Château Lynch Bages.