SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Petit Village 2005

  • Pomerol, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

86,40 € TTC | HT

Bouteille

Notations

Robert Parker
Noté 89+/100

Wine Spectator
Noté 92/100

Jean Marc Quarin
Noté 91/100

La Revue du Vin de France
Noté 16.5/20

Jancis Robinson
Noté 15/20

 

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation Quarin
Noté 16 en 2006-04 en barrique au château
Ma meilleure note donnée à ce cru en primeur. Couleur rouge sombre, de bonne intensité. Nez net, discret, fruité, assez frais tout en étant mûr. La bouche est charnue et très fruitée. Elle se distingue d'autres Pomerols par une sensation un peu plus compacte en bouche, moins tendre, surtout au milieu. Ce n'est qu'en finale que le cru semble s'attendrir. Il dure longtemps sur un très beau grain de tanin mûr et sans une once de bois. Il se passe quelque chose à Petit Village. Petit Village est un Pomerol plus vif que de nombreux autres. Les vinifications Rolland lui conviennent très bien.
Notation Wine Spectator
Score 92
Issue: Mar 31, 2008
Milk chocolate and blackberry aromas follow through to a full body, with very soft tannins and a long, caressing finish. This is so delicious now, but has a balance of fruit and tannins. One of the best from this estate in some time. Best after 2014. –JS
Commentaires
Les vins de Petit-Village possèdent la richesse et l'incomparable finesse des grands Pomerol. La robe est d'un beau rouge foncé, profond, le nez très aromatique, intense. En bouche, les tanins sont souples, puissants, charnus. La structure est soyeuse et bien équilibrée.
Notation RVF
Noté 1*

Petit Village

Commentaires du Château
Même s’il ne fait que peu parler de lui, le château Petit Village reste l’une des valeurs sûres de Pomerol. Le rapport prix plaisir qu’il présente est tout à fait alléchant .Le grand vin du domaine, un assemblage à base de Merlot, n’a rien à envier aux grands crus de Saint-Emilion. Issu de raisins très mûrs, le château Petit Village est un Pomerol puissant et harmonieux qui allie habilement opulence et finesse.
Histoire du Château
Le château Petit Village est situé sur la partie haute du plateau de Pomerol. La Légende raconte qu’autrefois son corps de ferme et les dépendances qui l’entouraient formaient à eux seuls un Petit Village, et que celui-ci fut, par le passé, le centre du village de Pomerol. On peut trouver le château Petit Village sur la partie graveleuse de l’appellation au côté de Vieux Château Certan ou de la Conseillante. Le groupe AXA, a su optimiser l’immense potentiel de ce domaine, en investissant dans de nouvelles cuveries et en restructurant le vignoble.

Aujourd’hui

Christian Seely, figure emblématique du monde du vin, dirige aussi cette propriété, qui fait partie de la grande famille AXA Millésimes. Depuis le millésime 2006, il profite aussi des conseils avisés de Stéphane Derenoncourt.