Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Peyre Rose Clos des Cistes 2005

Coteaux du Languedoc Aoc, Languedoc

Peyre Rose Clos des Cistes 2005  Coteaux du Languedoc Aoc, Languedoc
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

78,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Commentaires

Concentrés, solaires et surtout très purs, les vins de Marlène Soria sont plus que grandioses. Dominés par la syrah, ils dévoilent un fruit explosif et une richesse tannique impressionnante. C'est pourquoi, elle les laisse s’affiner jusqu'à 10 ans en cave afin de les mettre sur le marché lorsqu’ils sont prêts à boire. On retrouve alors des nectars aux arômes de baies sauvages mêlés de notes plus évoluées, une des perles les plus rares du Languedoc.

Notation RobertParker.com

93/100
Robert Parker dégusté en avril 2015
Il s’agit du millésime le plus récent à la vente, ce Languedoc Clos des Cistes 2005 dominé par la syrah, qui est complété d’un faible pourcentage de grenache, offre de fantastiques arômes de cassis, d'herbe coupé, de sang et d’épices exotiques. Parfumé et complexe avec de la richesse et une belle structure, c’est un Languedoc très sérieux qui évoluera au cours des deux prochaines décennies. Très difficile à trouver sur le marché, si vous pouvez en acheter, n’hésitez pas.

Notation RVF

17,5/20

Notation Bettane & Desseauve

18/20
Le Clos des Sistes et Syrah Léone font jeu égal en 2005, le premier sur la délicatesse, le second en puissance mais dans des styles assez similaires, très Peyre Rose. Les vins n'ont pas d'équivalent ni en Languedoc ni ailleurs.

Domaine Peyre Rose

Histoire du domaine

Concentrés, profonds et surtout très purs, les vins de Marlène Soria sont plus que grandioses. Dominés par une syrah solaire issues de très faibles rendements, ils dévoilent un fruit explosif et une richesse tannique impressionnante.

C'est pourquoi, elle les laisse s'affiner jusqu'à 10 ans en cave afin de les mettre sur le marché lorsqu'ils sont prêts à boire. On retrouve alors des nectars aux arômes de baies sauvages mêlés de notes plus évoluées, une des perles les plus rares du Languedoc.