Nos équipes font le maximum pour assurer la livraison de vos commandes dans les meilleurs délais.*

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Peyre Rose Syrah Leone 2005

Coteaux du Languedoc Aoc, Languedoc

Peyre Rose Syrah Leone 2005  Coteaux du Languedoc Aoc, Languedoc
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

74,40 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
74,40 € TTC

Commentaires

Concentrés, solaires et surtout très purs, les vins de Marlène Soria sont plus que grandioses. Dominés par la syrah, ils dévoilent un fruit explosif et une richesse tannique impressionnante. C'est pourquoi, elle les laisse s’affiner jusqu'à 10 ans en cave afin de les mettre sur le marché lorsqu’ils sont prêts à boire. On retrouve alors des nectars aux arômes de baies sauvages mêlés de notes plus évoluées, une des perles les plus rares du Languedoc.

Notation RobertParker.com

91/100
Robert Parker dégusté en avril 2015
Je trouve que ce Syrah Leone 2005 a une touche herbacée, cependant il n’en reste pas moins charmeur. Du poivre frais, des notes animales et des fruits noirs fumés émergent de ce vin assez corsé, précis avec un palais très droit et une longueur impressionnante. Cette cuvée de syrah avec une touche de mourvèdre provient d’un sol argilo calcaire.

Notation Bettane & Desseauve

18/20
Le Clos des Sistes et Syrah Léone font jeu égal en 2005, le premier sur la délicatesse, le second en puissance mais dans des styles assez similaires, très Peyre Rose. Les vins n'ont pas d'équivalent ni en Languedoc ni ailleurs.

Notation RVF

18/20

Domaine Peyre Rose

Histoire du domaine

« Sur ses hauteurs de Saint-Pargoire, Marlène Soria donne naissance, depuis le début des années 1990, à une petite production très recherchée : un blanc, Oro, à base de rolle, roussanne et viognier, élevé près de dix ans en cuves et en bouteilles, ainsi que deux rouges, Clos des Cistes, vin le plus ferme dans sa jeunesse, mais aussi le plus complexe, grandiose après cinq ou six ans de garde ; Syrah Léone, superbement soyeux, aux capacités aromatiques intenses sur les baies sauvages, les agrumes, les épices et la menthe. Ces cuvées impressionnent dans un premier temps par leur concentration et leur force. Se dévoile ensuite l’authenticité de leur goût et leur complexité orientale. Toutes deux sont dominées par une syrah solaire, à très faibles rendements, longuement élevée en cave afin de civiliser les tanins : deux ans minimum en cuves, doublés d’autant de repos en bouteilles. Un long élevage qui n’est pas sans risque. Suite à une pollution due au revêtement de la cuverie, les millésimes 1999, 2000 et 2001 n’ont pas été mis en bouteilles. Malgré ces vicissitudes, la magie de Peyre Rose se perpétue avec panache. »
Source : Guides des meilleurs vins de France 2012