PRIMEURS 2018 : Plus que quelques jours pour en profiter !

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Porto Tawny Burmester

Porto, Portugal

Porto Tawny Burmester  Porto, Portugal
  • Flaconnage : Bouteille

14,40 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 7

Quantité Prix total
14,40 € TTC

Commentaires

Le porto est un vin muté portugais, produit uniquement dans la région du Haut Douro, à 100 km en amont de la ville éponyme, entre Peso da Régua et la frontière espagnole. La basse vallée du fleuve, au voisinage de Porto, n'est pas le domaine du vin de ce nom mais celui du vinho verde, le climat local ne permettant pas au raisin d'atteindre ici sa pleine maturité.

La vigne est essentiellement exploitée par de petits producteurs, possédant chacun une petite parcelle, appelée quinta.

Description du vin

C'est le Vin de Porto classique, grâce auquel ce type de vin a gagné une renommée mondiale. C'est un vin issu du coupage de plusieurs récoltes et qui vieillit d'abord en cuves de chêne. On procède ensuite à un assemblage de 4 années. En conséquence du vieillissement et de l'oxydation en bois de chêne, sa couleur, initialement rouge, passe à l'orangée (" tawny ") et les fruits frais acquièrent des nuances de fruits secs, ce qui lui accorde une élégance subtile.

Détails Domaine

En 1730, Henry Burmester et John Nash fondent la Burmester & Nash, commerce de céréales, à Londres. En 1750, à Vila Nova de Gaia, ils se lancent dans l'exportation de Vin de Porto vers l'Europe et les Iles britanniques. Le nom de la famille est originaire du village de Moelln, dans le Nord de l'Allemagne, et dérive du titre "Burgomestre", qui signifie "maire".

A la fin du XVIIIe siècle, la société est dissoute et Henry Burmester Jr. fonde une nouvelle société de Vin de Porto, la H.Burmester & Sons.

Suite à la Première Guerre Mondiale, le secteur du Vin de Porto est considérablement affecté. La nouvelle génération devait relever le défi de relancer les affaires. João Guilherme Burmester, son beau-fils Hans Steinmetz et son neveu Karl Gilbert sont les principaux responsables de la récupération de la compagnie. Ils assistent et participent activement à la création de nouvelles structures de réglementation de la production, commercialisation et exportation du Secteur du Vin de Porto.

A partir de 1952 la génération Burmester Gilbert - Helmut et Arnold - prend les affaires en main, fondant en 1962 une nouvelle compagnie de Vin de Porto - la Gilberts & Cº. Génération après génération, les Burmester et les Gilbert ressortent par la rigueur et le savoir qu'ils dévouent au Vin de Porto et élèvent le nom Burmester au plus haut niveaux de qualité et de reconnaissance internationales.

Au final du millenium, le Group Amorim a acquis CASA BURMESTER, qui a été acquis, plus récemment par Grupo Sogevinus SGPS, S. A. Le Group Sogevinus est en train de atteindre une plus grande amplitude de actuation à travers de l'offre d'une vaste série des Vins pour présenter a ses clients, en puissant de ce façon répondre aux exigences de marché plus rapidement.