BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Prieuré de saint jean de bebian 2012  Languedoc AOC, Languedoc rouge

Prieuré de saint jean de bebian 2012

Languedoc AOC, Languedoc rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Prieuré de saint jean de bebian 2012 Languedoc AOC, Languedoc rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Le Prieuré Saint-Jean de Bébian

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Le Prieuré Saint-Jean de Bébian

Commentaire du vin

Vin de garde par excellence, les vins de ce domaine fascinent par leur puissance aromatique et leur structure. Des vins de caractère, puissants, gras et charnus.

Histoire du domaine

Le Prieuré Saint-Jean de Bébian, un des plus anciens domaines du Languedoc, est aujourd'hui une référence parmi les vins français. Le domaine s'étend sur 32 ha, sur la commune de Pézenas, dénomination reconnue officiellement depuis le 29 avril 2007. Ce terroir va désormais s'inscrire en tant que « grand cru » dans la nouvelle hiérarchisation à trois niveaux des AOC du Languedoc en occupant le sommet de la pyramide. Les romains, qui cultivaient déjà la vigne sur le terroir de Bébian, ne s'y étaient pas trompés.

Au cours des siècles, l'histoire de Bébian a toujours été intiment liée à celle de Pézenas, ville d'art, de culture et de viticulture. Surnommée « La Versailles du Languedoc », Pézenas accueille toujours, tout au long de ses ruelles bordées de somptueux hôtels particuliers, de nombreuses échoppes d'artisans d'art. Ville vivante par excellence, tout au long de l'année ses vieilles pierres vibrent aux sons des nombreux festivals et représentations musicales ou théâtrales qui y sont données

C'est dans les années 70 qu'est née la notoriété de Bébian, période où le domaine va subir des modifications fondamentales. Alors que les vieux plants méditerranéens (cinsault, carignan) sont soigneusement conservés, des cépages « nobles » sont alors plantés par Alain Roux : syrah de chez Jean-Louis Chave, grenache de Château Rayas, mourvèdre du domaine Tempier ainsi que les autres cépages traditionnels de Châteauneuf du Pape : roussane, marsanne, clairette, counoise, bourboulenc, grenache gris.
En 1991 Chantal Lecouty et Jean-Claude Lebrun, anciens dirigeants de la RVF reprennent le domaine et le revendront en 2008.

Aujourd'hui :

Depuis 2004, Karen Turner, œnologue, continue à développer la même philosophie autour des vins sensuels et gourmands de Bébian qui en font un domaine unique en Languedoc. En 2008, les actuels propriétaires ont souhaité donner un nouvel essor au Prieuré Saint Jean de Bébian en rénovant la chapelle romane et en construisant un nouveau chai.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com

Puisque vous avez sélectionné Prieuré de saint jean de bebian 2012, nos sommeliers vous conseillent également