SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Roc de Cambes 1993

  • Cotes de Bourg, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

54,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 3

Quantité Prix total
54,00 € TTC

Notations

     

Roc de Cambes

Commentaires du Château
Roc de Cambes est une véritable référence dans les Côtes de Bourg. Comme pour son autre Château Tertre-Rôteboeuf, François Mitjaville voue un culte à la qualité à tout prix. On retrouve dans ses vins son style très mûr et concentré. La robe est dense et le fruit est explosif, le tout complimenté par une bouche de velours, un Côtes de Bourg qui se bonifie plusieurs années en bouteille.
Histoire du Château
L’homme qui est derrière la fulgurante ascension de Roc de Cambes est certainement l’un des vignerons girondins les plus inspirés, François Mitjaville. Une fois que sa propriété à Saint-Emilion, Tertre-Rôteboeuf, eut pris son envol, François décida de se lancer dans un nouveau projet. Il tomba amoureux de cette propriété au premier regard. Ce qui n’est pas étonnant lorsque l’on connait ce magnifique terroir surplombant la Gironde. Les vignes bénéficient de l’influence tempérante du fleuve, mais aussi d’un microclimat remarquablement stable.
François appliqua les mêmes techniques et la même rigueur qui avaient fait le succès de Tertre-Rôteboeuf. À savoir, des raisins très mûrs, un tri sévère ainsi qu’une vinification réfléchie afin d’obtenir un vin de grande garde charnu. Par ces mesures, il arrive à obtenir un vin « hors-normes » par rapport au standard de l’appellation.