Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Roc de Cambes 2015

Cotes de Bourg, Bordeaux rouge

Roc de Cambes 2015  Cotes de Bourg, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

78,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
78,00 € TTC

Notations
Robert Parker
Noté 92/100

Vinous
Noté 92/100

Jancis Robinson
Noté 17+/20

Notation RobertParker.com

Le Château Roc de Cambes 2015 possède un bouquet incroyable qui fait plus penser à une Côtes de Nuits qu’une Côtes de Bourg ! De merveilleuses baies de cassis mêlée à des cerises noires et des touches de bergamote. La bouche est bien équilibrée, avec des notes de datte fraîche et de figue en début de bouche, une pointe acidulée, légèrement granuleuse au palais et une finale tendue. Les vins de François Mitjavile gagnent toujours en qualité à les attendre 3 à 4 ans en bouteille, cependant aucun reproche ne sera fait si vous succombez plus tôt à la tentation.

The 2015 Roc des Cambes has an incredibly pure bouquet that is as much Côtes de Nuits as Côtes de Bourg! Wonderful cassis mixed with dark cherries and a touch of bergamot. The palate is very well balanced with hints of fresh date and fig on the entry, a fine bead of acidity here, slightly powdery in texture with impressive balance and tension on the finish. François Mitjavile's wine always benefits from 3-4 years in bottle, although I would not begrudge anyone succumbing to temptation earlier.

Notation Jancis Robinson

Tasted blind. Racy and fresh. Biscuit flavour. Sweet oak and rather luscious.

Roc de Cambes

Commentaires du Château

Roc de Cambes est une véritable référence dans les Côtes de Bourg. Comme pour son autre Château Tertre-Rôteboeuf, François Mitjaville voue un culte à la qualité à tout prix. On retrouve dans ses vins son style très mûr et concentré. La robe est dense et le fruit est explosif, le tout complimenté par une bouche de velours, un Côtes de Bourg qui se bonifie plusieurs années en bouteille.

Histoire du Château

L’homme qui est derrière la fulgurante ascension de Roc de Cambes est certainement l’un des vignerons girondins les plus inspirés, François Mitjaville. Une fois que sa propriété à Saint-Emilion, Tertre-Rôteboeuf, eut pris son envol, François décida de se lancer dans un nouveau projet. Il tomba amoureux de cette propriété au premier regard. Ce qui n’est pas étonnant lorsque l’on connait ce magnifique terroir surplombant la Gironde. Les vignes bénéficient de l’influence tempérante du fleuve, mais aussi d’un microclimat remarquablement stable.
François appliqua les mêmes techniques et la même rigueur qui avaient fait le succès de Tertre-Rôteboeuf. À savoir, des raisins très mûrs, un tri sévère ainsi qu’une vinification réfléchie afin d’obtenir un vin de grande garde charnu. Par ces mesures, il arrive à obtenir un vin « hors-normes » par rapport au standard de l’appellation.