PRIMEURS 2018 : Plus que quelques jours pour en profiter !

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Roger Sabon le Secret des Sabon 2015

Châteauneuf-du-Pape, Vallée du Rhône Rouge

Roger Sabon le Secret des Sabon 2015  Châteauneuf-du-Pape, Vallée du Rhône Rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

120,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Robert Parker
Noté 94/100

Wine Spectator
Noté 97/100

Vinous
Noté 93-95/100

Jancis Robinson
Noté 18/20

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Domaine Sabon

Détails Domaine

Fondé en 1952 par Roger Sabon, le domaine est aujourd'hui constitué de 2 propriétés distinctes sur les deux rives du Rhône : Le domaine de Châteauneuf du Pape de 17 hectares sur la rive gauche est constitué de 15 parcelles différentes, situées au coeur même de l'appellation, en majeur partie sur galets roulés. L'autre propriété "Chapelle de Maillac" se trouve sur la rive droite du fleuve et compte une surface de 28 hectares constitués de Lirac, Côtes du Rhône et de Vin de table.

La production du domaine varie suivant les années mais on peut compter environ sur 590 hectolitres de Châteauneuf du Pape parmi lesquels une trentaine de Châteauneuf du Pape blanc.

Le vignoble privilégie le respect du fruit et favorise petits rendements. Il permet d'obtenir une production équilibrée, indispensable pour l'élaboration de vins de haute qualité.

Pour cela, il n'est fait usage d'aucun désherbant. L'amendement est apporté à l'aide d'engrais biologique. La totalité des traitements raisonnés s'effectuent dans la recherche optimale des besoins du vignoble avec un respect environnemental.

Les vins du domaine sont le fruit d'un dialogue intime entre le vigneron et chaque parcelle du terroir. Dans le mystère des chais, Didier et Jean-Jacques révèlent, selon une secrète alchimie, les subtiles potentialités du vignoble.

La vinification menée selon les exigences d'un savoir-faire centenaire, préserve les différentes nuances des arômes et permet d'exprimer toutes les saveurs de chacun des cépages.

Les vins élevés en barrique ou au coeur des foudres développent une compléxité qui célèbre les individualités de chaque terroir.