FOIRE AUX VINS : TOP DÉPART ! JUSQU'À -25% SUR PLUS DE 180 VINS

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Romanée Saint Vivant Grand Cru 2014

Domaine Arnoux - Lachaux, Bourgogne rouge

Romanée Saint Vivant Grand Cru 2014 Domaine Arnoux - Lachaux, Bourgogne rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

504,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Domaine Robert Arnoux

Détails Domaine

Le domaine Robert-Arnoux existe depuis 1858 à Vosne-Romanée. Pascal Lachaux, Beaunois d'origine, marié avec la fille de Robert Arnoux, est devenu gérant du domaine depuis la mort de ce dernier, il y a 10 ans. « Je suis venu faire les vendanges au domaine il y a de ça 20 ans. J'y ai rencontré ma femme et j'y suis resté », confie Pascal. Il exploite 13 hectares de vignes situés à Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Chambolle-Musigny et au Clos de Vougeot.

Depuis deux ans, extérieur au domaine, Pascal Lachaux à également monté une société de « micro-négoce haut de gamme », comme il se plaît à la nommer. « J'achète avant tout ce qui me fait plaisir et ce qui est bon ». On peut y trouver des richebourgs, du chambertin, du clos-saint-denis et quelques 1ers crus.

Côté vinification, « je vinifie les vins comme je les aime », souligne Pascal. Vinifié en cuves thermo-régulées, le vin est ensuite élevé en fûts de 30 % à 100 % neufs. Vient finalement la mise en bouteille au bout de 16 à 18 mois, sans collage ni filtration.

« Je cherche à faire des vins bien équilibrés, qui soient toujours bons à boire, jeunes ou vieux », explique l'homme et conclut, « nous avons beaucoup de chance de faire un métier qui procure autant de plaisir, d'émotions et de sensations. C'est vraiment quelque chose d'extraordinaire ».
(Damien ANGLADA)

Domaine Arnoux-Lachaux

Histoire du domaine

Domaine ARNOUX-LACHAUX, ex domaine Robert Arnoux depuis 1838…
A l’origine de l’exploitation, Charles Arnoux et Renée Salbreux, tous deux issus de familles vigneronnes de Vosne-Romanée. De cette union né en 1931, Robert Arnoux.

Au décès de Charles Arnoux en 1957, Robert Arnoux prend la succession du domaine à l’âge de 26 ans. Malgré un contexte économique difficile, il débute la commercialisation du vin en bouteilles. Secondé par son épouse, Clotilde Truchetet, avec laquelle il aura trois filles, il développe l’activité par l’acquisition de diverses parcelles de vignes.

En 1987, Pascale Lachaux, originaire de Beaune épouse Florence Arnoux et apprend le métier auprès de son beau-père. Ils travailleront en famille de 1987 à 1995, date à laquelle Robert Arnoux décède. Le couple est à la tête du domaine depuis 1995 et participe continuellement au développement par la rénovation des caves, la construction d’une nouvelle cuverie et l’investissement dans les vignes, dont une dernière acquisition en 2008 de Latricières Chambertin.

En octobre 2011, l’aîné des trois frères viendra les rejoindre sur l’exploitation.