SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Rully le Meix Cadot 1er Cru 2014

  • Domaine Dureuil Janthial, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

33,60 € TTC | HT

Bouteille

Notations

Burghound
Noté 89/100

   

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Domaine Dureuil Janthial

Histoire du domaine
Domaine majeur de la Côte Chalonnaise, le domaine Dureuil-Janthial s’étend sur 17 hectares à Rully et Mercurey, et possède 3 hectares répartis sur Puligny-Montrachet et Nuits-Saint-Georges. La famille Dureuil, présente en Bourgogne depuis le 13ème siècle, a repris le domaine en héritage en 1994.

Soucieux de travailler avec la meilleure qualité possible, le vigneron prend un soin méticuleux de ses vignes ; les bonnes pratiques culturales sont appliquées, les vendanges sont 100% manuelles, le calendrier lunaire est appliqué aux travaux de la vigne comme à ceux du chai.

Chardonnay, pinot noir, aligoté … les cépages les plus emblématiques de Bourgogne sont vinifiés au domaine et proposent ainsi plus de 20 cuvées sur les appellations Rully, Rully 1er Cru, Puligny-Montrachet, Puligny-Montrachet 1er Cru, Nuits-Saint-Georges, Nuits-Saint-Georges 1er Cru, Mercurey et Bourgogne.

Le respect des sols et l’exigence demandée au chai permettent de produire des vins engagés et précis, d’une grande pureté et d’une franche personnalité. Cette qualité dans la vinification a permis au domaine de se hisser parmi les grands domaines de Bourgogne et d’obtenir la reconnaissance des acteurs du monde du vin ; en 2019 Vincent Dureuil obtient le titre de « Vigneron de l’année » par la Revue du Vin de France.
Commentaire Bettane + Desseauve
Vincent Dureuil est LA référence de l’appellation Rully, il mène remarquablement, aidé de son épouse, avec beaucoup de modestie et de rigueur ce domaine de 17 hectares. Ce sont plus de 20 cuvées qui se déclinent principalement entre Rully, Puligny et Nuits-Saint-Georges. Il fait partie de cette jeune génération de vignerons souhaitant transmettre un vignoble sain à ses descendants en pratiquant une “viticulture paysanne…”
Le guide des vins Bettane + Desseauve, 2018