SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Saint Joseph André Perret 2014

  • St Joseph, Sélection Vallée du Rhone rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

16,20 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 1

Quantité Prix total
16,20 € TTC

Notations

Vinous
Noté 90/100

Jancis Robinson
Noté 16.5/20

 
Commentaire du vin
Un beau Saint-Joseph que nous offre le domaine André Perret. Issu de vieilles vignes en terrasses, ce Saint-Joseph est riche, coloré et parfumé aux notes de cerise confite a la saveur d’un bouquet de fruits rouges aux reflets rubis. La cerise et la framboise s’allient et forment un vin dont les tanins sont présents mais soyeux !

----------

The estate of André Perret offer a beautiful Saint-Joseph. From old vines, this Saint-Joseph is rich, colorful and perfume with notes of cherry has the flavor of a bouquet of red fruits with ruby highlights . The cherry and the raspberry combine and give a wine whose tannins are present but silky!

Perret André

Histoire du domaine
Après s’être éloigné du monde viticole en travaillant dans les laboratoires de recherche en biologie, André Perret décide dans les années 80 de revenir dans son village d’enfance, Verlieu, pour y planter des vignes et reprendre la gestion du domaine, anciennement dirigé par son père.

André Perret entreprend ainsi une extension fulgurante de ses vignes, en s’installant sur l’AOC Saint Joseph et en produisant des Côtes du Rhône en complément de ses Condrieu. C’est en 1983 qu’André Perret produit son premier millésime.

Cette propriété de 13 hectares, spécialisée surtout pour ses blancs avec les célèbres cuvées Coteau de Chéry et le Clos Chanson sur l’AOC Condrieu, a nettement progressé ces dernières années, grâce notamment à un effort important dans le travail et le respect des sols. Les rendements à la vigne sont donc maîtrisés, les raisins sont soignés et récoltés uniquement à la main comme le veut la tradition à Condrieu et les vinifications obéissent à un processus naturel.