SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Saint Pierre 1987

  • 4ème Grand cru classé Saint-Julien, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille
  • Etat : Niveau très légèrement bas, Etiquette très légèrement abimée

38,40 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 1

Quantité Prix total
38,40 € TTC

Saint-Pierre

Commentaires du Château
Ses vignes éparpillées se situent à côté des prestigieux domaines Ducru-Beaucaillou, Gruaud-Larose et Beychevelle. Ce château est, à tort, le moins connu des onze crus classés de Saint-Julien, certainement car il est le plus petit, par la taille. Cependant le vin qui y est produit est tout à fait digne de son rang de Quatrième Grand Cru Classé et il ne manque jamais de caractère ni de complexité. Une bonne affaire pour l’amateur éclairé.
Histoire du Château
Situé à l’entrée de Saint-Julien de Beychevelle, château Saint-Pierre voit son histoire vinicole remonter au XVIe siècle. Longtemps propriété du Marquis de Cheverry, le domaine est acquis en 1767 par le Baron de Saint Pierre, qui, selon l’usage de l’époque donne son nom à cet élégant château Médocain. Cependant, Château Saint-Pierre prit réellement son envol sous la houlette de Rémi Martin au cours des années 1980. Aujourd’hui, Château Saint-Pierre compte 17 hectares plantés de 75% de Cabernet-Sauvignon, 15% de Merlot et 10% de Cabernet-Franc. Les vignes d’un âge moyen de 50 ans donnent des vins gourmands et aptes à la garde. Géré par son gendre, Jean-Louis Triaud qui est aussi le président des Girondins de Bordeaux, et son épouse, le Château Saint-Pierre propose désormais des vins d’une grande qualité, celle d’un Quatrième Grand Cru Classé.

Aujourd’hui...

Rémi Costanzo a été nommé directeur technique en 2000. Depuis 2016 Jean-Louis Triaud a passé les clefs de ce joli cru à sa fille Vanessa et son fils Jean ainsi qu’à son gendre Orphée Amougou. Ensemble ils assurent l’épanouissement de ce superbe terroir Médocain.