Nos équipes font le maximum pour assurer la livraison de vos commandes dans les meilleurs délais.*

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Saint Pierre 2006

4ème Grand cru classé Saint-Julien, Bordeaux rouge

Saint Pierre 2006 4ème Grand cru classé Saint-Julien, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

48,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 12

Quantité Prix total
48,00 € TTC

Notations
Robert Parker
Noté 90/100

Wine Spectator
Noté 90/100

Jean Marc Quarin
Noté 92/100

La Revue du Vin de France
Noté 17/20

Jancis Robinson
Noté 16.5/20

Notation Quarin

Noté 16.75 en 2008-03 en barrique au château
Je l'ai goûté trois fois en cours d'élevage avec des notes sensiblement identiques. Voici un grand succès du millésime et de l'appellation saint-julien. La note est fortement en hausse depuis les primeurs. La bouche mêle les sensations grasses aux sensations très aromatiques et juteuses. Le vin offre un très beau toucher soyeux, velouté, en même temps que de l'envergure. Bonne finale savoureuse et tramée, au grain tannique, fin et aromatique. Il y a du vin dans cette bouteille. Ne pas le manquer.

Notation RobertParker.com

Wine Advocate # 181
Feb 2009
Robert Parker 93
A candidate for one of the finest St.-Juliens of the vintage, St.-Pierre’s 2006 is one of the smaller productions in this consistent appellation, making it difficult to find in the marketplace. Its deep opaque purple color is accompanied by notes of roasted herbs, charcoal, graphite, and extravagant creme de cassis and licorice. Full-bodied, powerful, deep, and rich with outstanding balance, purity, texture, and length, this stunning 2006 will be very long-lived. Anticipated maturity: 2013-2030.

Notation RVF

Noté 17/20
Ce millésime confirme la pleine forme du cru. Toujours joliment boisée, la bouche est charmeuse avec une matière pleine et de belle expression aromatique. Le fruit est mûr avec des tanins joliment extraits. L'ensemble est très aromatique, avec une expression élégante du fruit. Une très belle réussite.
(La Revue du Vin de France, nov 2009)

Saint-Pierre

Commentaires du Château

Ses vignes éparpillées se situent à côté des prestigieux domaines Ducru-Beaucaillou, Gruaud-Larose et Beychevelle. Ce château est, à tort, le moins connu des onze crus classés de Saint-Julien, certainement car il est le plus petit, par la taille. Cependant le vin qui y est produit est tout à fait digne de son rang de Quatrième Grand Cru Classé et il ne manque jamais de caractère ni de complexité. Une bonne affaire pour l’amateur éclairé.

Histoire du Château

Situé à l’entrée de Saint-Julien de Beychevelle, château Saint-Pierre voit son histoire vinicole remonter au XVIe siècle. Longtemps propriété du Marquis de Cheverry, le domaine est acquis en 1767 par le Baron de Saint Pierre, qui, selon l’usage de l’époque donne son nom à cet élégant château Médocain. Cependant, Château Saint-Pierre prit réellement son envol sous la houlette de Rémi Martin au cours des années 1980. Aujourd’hui, Château Saint-Pierre compte 17 hectares plantés de 75% de Cabernet-Sauvignon, 15% de Merlot et 10% de Cabernet-Franc. Les vignes d’un âge moyen de 50 ans donnent des vins gourmands et aptes à la garde. Géré par son gendre, Jean-Louis Triaud qui est aussi le président des Girondins de Bordeaux, et son épouse, le Château Saint-Pierre propose désormais des vins d’une grande qualité, celle d’un Quatrième Grand Cru Classé.

Aujourd’hui...

Rémi Costanzo a été nommé directeur technique en 2000. Depuis 2016 Jean-Louis Triaud a passé les clefs de ce joli cru à sa fille Vanessa et son fils Jean ainsi qu’à son gendre Orphée Amougou. Ensemble ils assurent l’épanouissement de ce superbe terroir Médocain.