Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Sancerre le Cul de Beaujeu Lucien Crochet 2016

Sancerre, Vallée de la Loire

Sancerre le Cul de Beaujeu Lucien Crochet 2016  Sancerre, Vallée de la Loire
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

33,60 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
33,60 € TTC

Domaine Lucien Crochet

Histoire du domaine

Ce domaine est d’abord né d’une fusion familiale entre les exploitations d’André Crochet, père de Lucien et de Lucien Picard qui n’est autre que son beau-père. Durant trente années, Lucien Crochet n’a cessé de développer la superficie de son vignoble et la propriété, désormais gérée par son fils Gilles. Le vignoble s’étend aujourd’hui sur 35 hectares de vignes : 26 hectares plantés en sauvignon pour les blancs et 9 hectares de pinot noir pour les rouges et le rosé.

Si la plupart des vignes se situent à Bué, le domaine dispose également des parcelles sur les communes attenantes de Sancerre, Crézancy et Vinon.

La richesse du vignoble est liée à la nature de ses terres qui reposent sur les roches argilo-calcaires d’un sous-sol oxfordien et kimméridgien. La situation des parcelles exposées à l’Est, au Sud et à l’Ouest sur des pentes dont l’altitude varie de 240 à 280 mètres permet, aux grappes, d’obtenir tout le soleil dont elles ont besoin pour bien évoluer et produire des raisins de qualité.