Nos équipes font le maximum pour assurer la livraison de vos commandes dans les meilleurs délais.*

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Santenay Clos de Malte Blanc 2016

Jadot Louis, Bourgogne blanc

Santenay Clos de Malte Blanc 2016  Jadot Louis, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

27,60 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Robert Parker
Noté 89/100

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation RobertParker.com

Tasted from bottle, the 2016 Santenay Clos de Malte (Domaine Louis Jadot) can't quite match the cut and concentration of the 2017 rendition, but it's a pretty wine, offering up aromas of green orchard fruits, toasted nuts and freshly baked bread. On the palate, the wine is medium-bodied, glossy and open-knit, with a giving profile and a pure finish. It's already drinking well.

Louis Jadot

Détails Domaine

Depuis sa création, la Maison Louis Jadot a pour mission de se développer harmonieusement sur l'ensemble des appellations bourguignonnes, des grands crus aux appellations régionales. Ils essayent d'exprimer à travers leurs vins une Bourgogne vraie, tournée vers le futur et fière de ses origines.
Pour produire les vins les plus représentatifs de leur terroir, Frédéric Barnier est entouré de Guillaume et Audrey. Une équipe qui joue un rôle déterminant dans le succès de la Maison où chacun met son talent au service des vins et assure la pérennité du savoir-faire ancestral.

Histoire du domaine

Tout commence en 1826 avec l'acquisition par la famille Jadot du Beaune Premier Cru Clos des Ursules. Louis Henry Denis Jadot décide alors en 1859 de fonder la Maison Louis Jadot.
Son fils, Louis Jean Baptiste lui succède en 1900 et achète de nombreuses vignes, dont le Corton Charlemagne et le Chevalier Montrachet Les Demoiselles. Tourné depuis sa création vers l’exportation, il développera particulièrement le commerce avec l'Angleterre et les Etats-Unis, suite à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf. Au décès prématuré de Louis Jean Baptiste en 1962, André Gagey, reprend le flambeau de la Maison Louis Jadot.
Cependant, afin d’assurer la pérennité financière de cette dernière, Madame Jadot décide de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la Maison aux Etats-Unis. Un soutien économique considérable afin de persévérer dans la philosophie qualitative et le savoir-faire ancestral de la Maison.
En 1992, c’est Pierre-Henry Gagey qui dirige d’une main de maitre la Maison avec l’aide de Jacques Lardière, vinificateur. Les vins rouges et blancs sont d'une qualité irréprochable, ils reflètent la meilleure expression de leurs terroirs et la manière dont ils sont élaborés.
La Maison Louis Jadot contrôle actuellement 225 hectares de vignobles en Bourgogne, dont 154 hectares en Côte d'Or.

Aujourd’hui

Frédéric Barnier rejoint la Maison Louis Jadot en 2010 sous l’épaule de Jacques Lardière. Il reprendra la direction quelques temps plus tard et produira son premier millésime en 2012 ; toujours dans la lignée très qualitative de son prédécesseur mais marqué par une utilisation plus fine du bois neuf dans l’élevage.