Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Smith Haut Lafitte Blanc 2016

Pessac-Léognan, Bordeaux blanc

Smith Haut Lafitte Blanc 2016  Pessac-Léognan, Bordeaux blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

104,40 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Smith Haut Lafitte Blanc

Commentaires du Château

Largement dominé par le sauvignon blanc (90%), le grand vin blanc du château Smith Haut Laffite en dévoile la plus belle facette. L’âge des vignes, un terroir de graves günzienne ainsi qu’une exposition Nord permettent aux raisins d’arriver à une maturité, tout en gardant une grande fraicheur, de la minéralité, et un fruité éclatant. Un blanc délicieusement frais, minéral et croquant dans sa jeunesse, mais détrompez vous, sa tension, sa richesse et son énergie lui permettent d’évoluer élégamment durant plusieurs années.

Histoire du Château

Ses origines remontent à 1365. La propriété tient son nom de George Smith qui fut l’un des propriétaires du domaine au XVIIIe siècle. Château Smith Haut-Lafitte resta longtemps la propriété de la famille Eschenauer. Au cours de cette période, la propriété fut l’une des plus sous-exploitée de l’appellation.

Aujourd’hui …

Il fallut attendre le rachat de la propriété par Daniel et Florence Cathiard en 1990 pour que Smith Haut-Lafitte renoue avec son rang de grand vin de Graves. De grands travaux ainsi qu’une exigence impitoyable ont ainsi fait de Château Smith Haut-Lafitte l’une des propriétés les plus en vue du Bordelais. A chaque nouveau millésime, Smith Haut-Lafitte produit des vins qui se veulent être à la hauteur de leur magnifique terroir. Les vins rouges sont équilibrés et d'une grande finesse; les vins blancs sont quant à eux d'une très belle minéralité. Cette propriété est devenue l'une des plus prisées de l'appellation; il suffit de déguster le monumental Smith Haut-Lafitte 2005 pour en comprendre les raisons.