Nos équipes font le maximum pour assurer la livraison de vos commandes dans les meilleurs délais.*

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Taittinger Brut Prestige

Taittinger, Champagne

Taittinger Brut Prestige  Taittinger, Champagne
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

34,80 € TTC | HT

Bouteille

Quantité Prix total
34,80 € TTC

Notations
Wine Spectator
Noté 92/100

Commentaire sur le champagne

La robe est brillante, de couleur jaune paille dorée. Les bulles sont fines. La mousse est discrète et persistante. Le nez, très expressif et ouvert, est à la fois fruité et brioché. Il exhale des arômes de pêche, de fleurs blanches (aubépine, acacia) et de gousse de vanille. L’attaque en bouche est vive et fraîche, toute en harmonie. Puis c’est tout en délicatesse que s’expriment des saveurs de fruits et de miel.

Notation Wine Spectator

Gorgeous aromas and flavors of pencil shavings, candied citrus and honey highlight this classy, stylish Champagne. Its balanced, beautifully integrated and long, with a finesse and freshness that suggests a Côte des Blancs pedigree.

Notation Terre de Vins

NOTE : 16/20
Fidèle à l’esprit maison, cette cuvée joue la carte de la délicatesse, de la bulle comme des arômes, plutôt floraux. Attaque rafraichissante, déroulé soyeux et léger, une valeur sûre.

Taittinger

Commentaire du vin

Les critiques encensent l’évolution des champagnes de la maison Taittinger. Car ces effervescents ancrés dans un style champenois classique, sont un modèle pour l’appellation. Les assemblages se caractérisent par une richesse et une vinosité venant du chardonnay. Vivacité, matière et longueur se conjuguent donc à des notes florales. Les champagnes Taittinger évoluent sur des notes de noisette et de brioche. Mais chez Taittinger, chaque cuvée garde sa personnalité.

La maison Taittinger produit trois incontournables : le Brut Réserve, Prestige Rosé et Brut Millésimé. A cela s’ajoute des cuvées d’exception avec les Comtes de Champagne Blanc de Blancs et Rosé. Ces dernières sont réalisées en mémoire de Thibault IV, le plus emblématique des comtes de Champagne.

Histoire du domaine

L’ascension Taittinger

Installée sur les vestiges des abbayes bénédictines déjà productrices de vins depuis le XIIIe siècle, la maison Taittinger cultive surtout le chardonnay. Pierre Taittinger a découvert la Champagne en tant que jeune officier de liaison durant la Grande Guerre. Et il s’est alors passionné pour cette belle région. En 1932, il va y créer, avec son beau-frère, sa propre maison de champagne. Dès les années 30, cette maison en devenir se fait connaître par son style. Lorsqu’en 2006, Pierre-Emmanuel Taittinger rachète l’entreprise familiale, il s’entoure d’une équipe soudée et de ses enfants, Vitalie et Clovis.

Le coup de maître de Pierre-Emmanuel Taittinger
Un an plus tôt, en 2005, le groupe Taittinger est cédé au fonds de pension américain Starwood. Mais l’année suivante, Pierre-Emmanuel Taittinger rachète la maison. Il sauve ainsi l’honneur de la famille. Le petit-fils du fondateur et fils de Jean Taittinger en devient donc propriétaire. Et cela avec l’appui du Crédit Agricole du Nord Est qu’il a réussi à convaincre de le suivre. Ensuite, l’homme est si proche des salariés de la maison que tous iront en son sens. Avec près de 300 hectares de vignoble, Taittinger est un important acteur champenois. La maison produit plus de 5 millions de cols annuellement et dispose d’un stock de 12 millions de cols.