Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Taittinger Comtes de Champagne Rosé 2007

Taittinger, Champagne

Taittinger Comtes de Champagne Rosé 2007  Taittinger, Champagne
  • Couleur : rosé
  • Flaconnage : Bouteille

156,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Robert Parker
Noté 96/100

Jancis Robinson
Noté 17/20

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Taittinger

Commentaire du vin

Les critiques encensent l’évolution des champagnes de la maison Taittinger. Car ces effervescents ancrés dans un style champenois classique, sont un modèle pour l’appellation. Les assemblages se caractérisent par une richesse et une vinosité venant du chardonnay. Vivacité, matière et longueur se conjuguent donc à des notes florales. Les champagnes Taittinger évoluent sur des notes de noisette et de brioche. Mais chez Taittinger, chaque cuvée garde sa personnalité.

La maison Taittinger produit trois incontournables : le Brut Réserve, Prestige Rosé et Brut Millésimé. A cela s’ajoute des cuvées d’exception avec les Comtes de Champagne Blanc de Blancs et Rosé. Ces dernières sont réalisées en mémoire de Thibault IV, le plus emblématique des comtes de Champagne.

Histoire du domaine

L’ascension Taittinger

Installée sur les vestiges des abbayes bénédictines déjà productrices de vins depuis le XIIIe siècle, la maison Taittinger cultive surtout le chardonnay. Pierre Taittinger a découvert la Champagne en tant que jeune officier de liaison durant la Grande Guerre. Et il s’est alors passionné pour cette belle région. En 1932, il va y créer, avec son beau-frère, sa propre maison de champagne. Dès les années 30, cette maison en devenir se fait connaître par son style. Lorsqu’en 2006, Pierre-Emmanuel Taittinger rachète l’entreprise familiale, il s’entoure d’une équipe soudée et de ses enfants, Vitalie et Clovis.

Le coup de maître de Pierre-Emmanuel Taittinger
Un an plus tôt, en 2005, le groupe Taittinger est cédé au fonds de pension américain Starwood. Mais l’année suivante, Pierre-Emmanuel Taittinger rachète la maison. Il sauve ainsi l’honneur de la famille. Le petit-fils du fondateur et fils de Jean Taittinger en devient donc propriétaire. Et cela avec l’appui du Crédit Agricole du Nord Est qu’il a réussi à convaincre de le suivre. Ensuite, l’homme est si proche des salariés de la maison que tous iront en son sens. Avec près de 300 hectares de vignoble, Taittinger est un important acteur champenois. La maison produit plus de 5 millions de cols annuellement et dispose d’un stock de 12 millions de cols.