FOIRE AUX VINS : TOP DÉPART ! JUSQU'À -25% SUR PLUS DE 180 VINS

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Tertre Roteboeuf 1999

Grand cru Saint-Emilion, Bordeaux rouge

Tertre Roteboeuf 1999 Grand cru Saint-Emilion, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

162,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Robert Parker
Noté 91/100

Jancis Robinson
Noté 17/20

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation Quarin

Noté 16.5 - 17 en 2001-06 en bouteille chez un particulier
Couleur Rouge sombre, d'intensité moyenne, évoluée. 1er nez net. Encore une note de bois neuf et une touche de champignon, assez frais. A l'agitation Nez net, plus ouvert et surtout plus fruité, plus frais, plus jeune qu’Angélus. En bouche, attaque douce et nuancée, se développant sur une structure caressante, qui devient rapidement ronde en milieu de bouche et se distingue d’Angélus en évoluant très lentement. Les tanins sont tout à fait fondus, savoureux et le vin laisse un beau goût concentré après le milieu de bouche jusqu’en finale. Mais une note de champignon revient. Aspect racé. Peut se boire ou se garder jusqu’en 2015. J’en profite pour dire que je retrouve souvent cette note dans les crus qui sont élevés dans les anciennes carrières de Saint-Emilion. Après l’extraction de la pierre, elles furent souvent utilisées comme champignonnières.

Notation Wine Spectator

Score: 89
Issue: Oct 15, 1994
Firm and vivid, offering clear cherry, tobacco and cedar flavors backed by firm, round tannins; it blooms on the finish.--The Bordeaux 50. –JS

Tertre Roteboeuf

Commentaires du Château

Le Tertre Roteboeuf est le contraire d'un vin rude : les tanins sont incroyablement doux, le merlot s'exprime avec opulence. Cela démontre le réel talent du propriétaire pour obtenir des raisins sains et mûrs sans recours à l'éclaircissage (élimination de grappes avant la vendange) ni second vin. Un grand cru de Saint-Emilion qui se hisse au niveau des meilleurs merlots du monde. Un vin de garde très riche, charnu et structuré, les amateurs de vins seront séduits par ce vin fantastiquement concentré.

Histoire du Château

Inconnu il y a trente ans, le vin de François Mitjavile est désormais l'égal des premiers crus historiques de Saint-Emilion. Après avoir hérité d'une petite, à peine 6 hectares de vignes, mais charmante propriété située sur la côte sud de l'appellation, il s'est exercé au métier de vinificateur en compagnie de Thierry Manoncourt, du Château Figeac. Il a ensuite bâti ce vin délicieux, aux tanins nobles, qui s'avère excellent jeune et tout aussi excellent au vieillissement. Un succès qui s’est bâti petit à petit depuis le millésime 1982 où ce château s’était très bien placé lors d’une dégustation à l’aveugle. François commença à recevoir des commandes et put ainsi investir dans des barriques de chêne neuves essentielles pour le style de vin qu’il désirait bâtir. À partir 1985, il peut augmenter les prix qui coïncident finalement avec la qualité du vin. Depuis ce point décisif, le vin est devenu plus riche et plus élégant, les millésimes continuent de s’améliorer à mesure que François peaufine ses techniques.

Aujourd’hui

Grâce à l’expertise de François Mitjavile, le domaine continue de progresser comme peut en témoigner l’impressionnante note Parker de 97-99/100 pour le fantastique millésime 2015.