L'OFFRE DE NOËL EST DISPONIBLE ! JUSQU'À 20% DE REMISE SUR PLUS DE 100 RÉFÉRENCES

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Tertre Roteboeuf 2015

Grand cru Saint-Emilion, Bordeaux rouge

Tertre Roteboeuf 2015 Grand cru Saint-Emilion, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

240,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Robert Parker
Noté 98+/100

La Revue du Vin de France
Noté 18/20

Vinous
Noté 97/100

Jancis Robinson
Noté 18/20

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Commentaire Robert Parker

Le Tertre Roteboeuf 2015 est d'une couleur grenat-pourpre profond avec un nez magnifique de cerises cuites, de prunes chaudes, de crème de cassis et de mûres avec des touches de bœuf, de violettes, de moka, d'épices chinoises et de terreau. Corsé, riche et épicé, il présente une fraîcheur sans faille et une très longue finale épicée. Il est merveilleusement harmonieux et sans couture.

The 2015 Le Tertre Roteboeuf is deep garnet-purple in color with a gorgeous nose of baked cherries, warm plums, crème de cassis and mulberries with touches of rare beef, violets, mocha, Chinese five spice and fertile loam. Full-bodied, rich, spicy and with firm, grainy tannins, it has seamless freshness and a very long, spicy finish. This is wonderfully seamless and harmonious.

Tertre Roteboeuf

Commentaires du Château

Le Tertre Roteboeuf est le contraire d'un vin rude : les tanins sont incroyablement doux, le merlot s'exprime avec opulence. Cela démontre le réel talent du propriétaire pour obtenir des raisins sains et mûrs sans recours à l'éclaircissage (élimination de grappes avant la vendange) ni second vin. Un grand cru de Saint-Emilion qui se hisse au niveau des meilleurs merlots du monde. Un vin de garde très riche, charnu et structuré, les amateurs de vins seront séduits par ce vin fantastiquement concentré.

Histoire du Château

Inconnu il y a trente ans, le vin de François Mitjavile est désormais l'égal des premiers crus historiques de Saint-Emilion. Après avoir hérité d'une petite, à peine 6 hectares de vignes, mais charmante propriété située sur la côte sud de l'appellation, il s'est exercé au métier de vinificateur en compagnie de Thierry Manoncourt, du Château Figeac. Il a ensuite bâti ce vin délicieux, aux tanins nobles, qui s'avère excellent jeune et tout aussi excellent au vieillissement. Un succès qui s’est bâti petit à petit depuis le millésime 1982 où ce château s’était très bien placé lors d’une dégustation à l’aveugle. François commença à recevoir des commandes et put ainsi investir dans des barriques de chêne neuves essentielles pour le style de vin qu’il désirait bâtir. À partir 1985, il peut augmenter les prix qui coïncident finalement avec la qualité du vin. Depuis ce point décisif, le vin est devenu plus riche et plus élégant, les millésimes continuent de s’améliorer à mesure que François peaufine ses techniques.

Aujourd’hui

Grâce à l’expertise de François Mitjavile, le domaine continue de progresser comme peut en témoigner l’impressionnante note Parker de 97-99/100 pour le fantastique millésime 2015.