Nos équipes font le maximum pour assurer la livraison de vos commandes dans les meilleurs délais.*

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Vieux Château Gaubert 2014

Graves, Bordeaux rouge

- 30 %

Vieux Château Gaubert 2014  Graves, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille
  • Etat : Fin de loge

15,00 €  10,50 € TTC | HT

bouteille
par 6 bouteilles

Quantité : -5

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Vieux Chateau Gaubert

Histoire du Château

Originaire de Portets, la famille Gaubert, au cours du XVIIIe siècle, fait fortune dans le commerce et l’armement de navires. Vers 1796, le négociant Gaubert souhaite agrandir sa maison champêtre et en faire une importante exploitation viticole.

Cependant, près de 200 ans plus tard, la somptueuse demeure familiale est à l’abandon, tout autant que son riche vignoble.

Cependant, suite au rachat par Dominique Haverlan en 1980 et à son classement à l’inventaire des monuments historiques de la commune, la sauvegarde de cet édifice et la remise en état du vignoble débutent.

Après avoir mené de sérieuses études d’œnologie, Dominique Haverlan, fils de viticulteur, crée en 1981, au sein de l’exploitation familiale, son propre vignoble. À cette fin, il achète, loue, regroupe et plante diverses parcelles, sur Portets et Beautiran, dont la superficie actuelle avoisine une quarantaine d’hectares. Enfin en 1988, l’acquisition de Vieux Château Gaubert et sa remise en état donnent à cette exploitation une image de marque en totale harmonie avec les vins qui en sont issus.

Dominique Haverlan est le propriétaire de ce cru et l’œnologue en charge du château, son travail privilégie la profondeur corsée des vins rouges par une vinification qui recherche de l’extraction et par des élevages flatteurs. Les vins ont bien progressé en élégance.


Aujourd’hui

En décembre 2017, Vieux Château Gaubert a été primé Lauréat des Trophées des Grands Crus des Graves pour son rouge 2015 ainsi que son blanc 2016.