L'OFFRE DE NOËL EST DISPONIBLE ! JUSQU'À 20% DE REMISE SUR PLUS DE 100 RÉFÉRENCES

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Vire Clesse Domaine de la Bongran 2015

Domaine Thevenet, Bourgogne blanc

- 10 %

Vire Clesse Domaine de la Bongran 2015 Domaine Thevenet, Bourgogne blanc
  • Couleur : blanc
  • Flaconnage : Bouteille

24,00 €  21,60 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : -6

Notations
Robert Parker
Noté 94+/100

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Commentaire Robert Parker

The 2015 Viré-Clessé Cuvée E. J. Thevenet opens in the glass with notes of fresh peach, confit lemons, white flowers and clear honey. On the palate, it's medium to full-bodied, satiny and layered, with striking concentration, lively acids and plenty of well-concealed structure. Long and penetrating, this is a Viré-Clessé with considerable potential for the long haul. (...)

La cuvée 2015 de Viré-Clessé E. J. Thevenet s'ouvre dans le verre avec des notes de pêche fraîche, de citrons confits, de fleurs blanches et de miel clair. En bouche, il est moyennement à plein, satiné et stratifié, avec une concentration frappante, des acides vifs et beaucoup de structure bien cachée. Long et pénétrant, c'est un Viré-Clessé au potentiel de garde considérable. (...)

Domaine de la Bongran

Détails Domaine

Robert Parker a dit de Jean Thevenet qu'il était le maître de Mâcon. Un tel jugement de la part d'un tel personnage ne peut sortir de nulle part et il nous donne le ton d'un domaine où l'on travaille admirablement le chardonnay. Et uniquement le chardonnay. C'est un des rares endroits où vous trouverez des cuvées de ce cépage attaqué par la pourriture noble, à travers notamment deux cuvées retenues par Bernard Burtschy, la cuvée Levroutée et la cuvée Botrytis.

Fidèle aux us et coutumes viticoles de la région, Jean Thevenet ne se gêne pas pour regarder les innovations et en adopter certaines. Ainsi les 20 hectares de son vignoble qui couvre deux appellations – Viré-Clessé et Mâcon-Villages – sont certifiés en agriculture biologique et les vinifications sont thermorégulées.

Pour résumer le travail effectué en ce précieux domaine, citons encore Robert Parker qui dit des vins de Jean Thevenet qu'ils sont les plus fins du Mâconnais.

Source: Le Figaro Vin