FOIRE AUX VINS : TOP DÉPART ! JUSQU'À -25% SUR PLUS DE 180 VINS

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Volnay 1er Cru Clos de la Barre 2015

Jadot Louis, Bourgogne rouge

Volnay 1er Cru Clos de la Barre 2015  Jadot Louis, Bourgogne rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

57,60 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Robert Parker
Noté 92-94/100

Burghound
Noté 91-93/100

Vinous
Noté 89-91/100

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Louis Jadot

Détails Domaine

Depuis toujours, Louis Jadot a pour mission de se développer sur l'ensemble de la Bourgogne, des Grands Crus aux appellations régionales. La maison exprime à travers ses vins une Bourgogne vraie, fière de ses origines et regardant vers l’avenir.
Pour produire les vins les plus représentatifs de leur terroir, Frédéric Barnier est entouré de Guillaume et Audrey. Une équipe qui joue un rôle déterminant dans le succès de la maison. Chacun met son talent au service des vins et assure la pérennité de du savoir-faire, qu'il soit technique ou commercial. La maison Louis Jadot contrôle aujourd’hui 225 hectares en Côte d’Or.

Histoire du domaine

Louis Henry Denis Jadot fonde la maison Louis Jadot en 1859.

L'histoire avait commencé en 1826 dans les vignes avec l'acquisition par la famille Jadot du Beaune 1er Cru Clos des Ursules. Louis Henry Denis Jadot développe rapidement le négoce de vins sur les marchés du Nord de l'Europe qu'il connait bien car sa famille est originaire de Belgique. Son fils Louis Jean Baptiste lui succédera en 1900 et poursuivra le développement en achetant de nombreuses vignes, dont le Corton Charlemagne et le Chevalier Montrachet Les Demoiselles.

Louis Auguste Jadot enfin développera particulièrement l'export vers l'Angleterre et les Etats-Unis, suite notamment à sa rencontre en 1945 avec Rudy Kopf, fondateur de Kobrand Corporation.

En 1954, André Gagey rejoint la maison Louis Jadot comme adjoint de Louis Auguste Jadot. Au décès prématuré de ce dernier en 1962, André Gagey lui succède à la tête de la Maison. En 1970. En 1984, le fils d'André Gagey, Pierre-Henry, rejoint la société. En 1985, Madame Jadot décide, pour assurer la pérennité de la maison Louis Jadot de vendre l'entreprise à la famille de Rudy Kopf, importateur des vins de la maison aux Etats-Unis. Pierre-Henry Gagey est Président de la SAS Maison Louis Jadot depuis 1992.