Profitez de 15% de remise sur l'ensemble des cuvées du Domaine Saint Andrieu

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

Volnay 1er Cru Fremiet 2000

Domaine Marquis D'Angerville, Bourgogne rouge

Volnay 1er Cru Fremiet 2000 Domaine Marquis D
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

120,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 2

Quantité Prix total
120,00 € TTC

Marquis d'Angerville

Détails Domaine

En 1804, le Baron du Mesnil acquiert le Clos des Ducs, une propriété située à " Vollenay " en Côte d'Or, au coeur de la Côte de Beaune. Ardent défenseur du " vin authentique ", le Marquis d'Angerville sera le premier à mettre sa production en bouteilles à la propriété. Sa recherche constante de qualité et d'authenticité le pousse naturellement à participer comme membre fondateur à la création de l'Institut National des Appellations d'Origine, l'INAO.

Son fils Jacques reprend le Domaine en 1952. Aussi passionné de qualité que son père, Jacques d'Angerville est nommé à la présidence du Comité Interprofessionnel des Vins de Bourgogne et participe à la création de l'Institut Universitaire de la Vigne et du Vin à Dijon.

La production d'un grand vin commence par un vignoble parfaitement tenu. Dans l'esprit du Domaine Marquis d'Angerville, la production de grands vins commence par de petits rendements à la vigne. Grâce à un encépagement de qualité et de vieilles vignes, les rendements sont naturellement réduits. Cette approche de production raisonnable par l'usage de souches de pinot noir peu productives sur l'ensemble du Domaine apparaît préférable à toutes formes d'interventions palliatives, telles que la vendange verte ou l'éclaircissage.

Ainsi, après plusieurs décennies d'observation et de travail de sélection des meilleurs plants de pinot noir menée par Sem et Jacques d'Angerville, la famille a reçu l'honneur de voir reconnue et multipliée une souche de pinot noir particulièrement fine et peu productive, baptisée " Pinot d'Angerville ".

Les sols sont travaillés plutôt que traités avec des désherbants chimiques. L'usage modéré et occasionnel de compost d'origine organique favorise la vie microbienne et l'équilibre biologique du sol.