BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Whisky japonais nikka coffey malt 45°  Whisky

Whisky japonais nikka coffey malt 45°

Whisky

Fin de loge
Autres millésimes :

Malheureusement Whisky japonais nikka coffey malt 45° N.M Whisky n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com
Commentaires

Né en 1894 au sein d'une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1919 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l'île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d'établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C'est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.

Détails

Jusqu'alors réservé aux embouteillages single cask millésimés, le Nikka Coffey Malt rejoint son homologue à base de grain avec une nouvelle version permanente embouteillée à 45%. Cette nouvelle cuvée est issue d'un procédé de fabrication unique en son genre. Elle est entièrement élaborée à partir d'orge malté dans les alambics à colonne qui sont habituellement utilisés pour la fabrication du whisky de grain Nikka. Il en résulte un Coffey malt riche et boisé, qui surprend par sa texture en bouche unique.

Style : Gourmand, rond Nez : Tatin de poire, banane, gâteau de riz, vanille Bouche : Pâtissier, fruits secs (raisins), maïs Finale : Popcorn, caramel, cannelle

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com

Puisque vous avez sélectionné Whisky japonais nikka coffey malt 45° , nos sommeliers vous conseillent également