PRIMEURS 2018 : Plus que quelques jours pour en profiter !

Prix HT
Prix TTC

1 réponse(s) trouvée(s)

Commentaire du vin
Fruit et fraîcheur : voilà comment décrire les vins des Vignes Oubliées. On y retrouve une grande subtilité aromatique et des tanins fins donnant toute l’élégance à cette cuvée. La finale est persistante, et les saveurs fruitées perdurent en bouche. Un grand vin du Languedoc.
Histoire du domaine
Lors de son stage chez Olivier Jullien (Mas Jullien, Languedoc), Jean-Baptiste Granier, jeune vigneron et ingénieur agronome, remarqua le potentiel inexploité des vignes situées en altitude (350m) entourant le village de Saint-Privat, au coeur des Terrasses du Larzac.
Celles-ci allaient être abandonnées et alimentaient faiblement en raisins la coopérative locale. Saisissant l’opportunité de reprendre quelques jolies parcelles avec l’aide d’Olivier Jullien, ils créèrent ensemble en 2007 le domaine Les Vignes Oubliées.
Dès lors de nombreux travaux sont mis en place : conversion de l’ensemble du domaine en bio, arrachage et plantation de nouvelles vignes. Un travail difficile mais ancré dans cette philosophie d’apporter aux consommateurs un plaisir immédiat dans des vins purs, naturels et sains. Leur cuvée éponyme en Terrasses du Larzac s'affirme depuis son premier millésime (2007), comme un vin phare de l’appellation.

Aujourd’hui :

Auparavant vinifiés et élevés dans les chais du Mas Jullien, le domaine a construit sa propre cave à Saint-Jean-de-la-Blaquière. Après un début en duo, Jean-Baptiste Granier repris la responsabilité complète du domaine.

Quand les quantités disponibles ne sont pas indiquées, le stock dans nos caves est égal ou supérieur à 12 bouteilles

Millésime Désignation Prix TTC
HT
Quantité
les Vignes Oubliées 2017  Coteaux du Languedoc, Languedoc
2017 les Vignes Oubliées

Coteaux du Languedoc, Languedoc

Quantité disponible : 2

37,20 €

Magnum

TTC