SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Rejoignez-nous sur

RECEVEZ NOS OFFRES SPÉCIALES

1 réponse(s) trouvée(s) dont 2 sur le site Primeurs

Histoire du Château
Le Couvent des Jacobins est la mémoire des vignobles de Saint-Émilion.

Bâtit au Moyen Âge par les moines Dominicains, ce somptueux vignoble recèle en lui un fabuleux héritage de 7 siècles, durant lesquels l’ordre religieux acquière les parcelles les plus propices à la vigne. Installées sur les hauteurs du village de Saint-Émilion, ces parcelles sont parmi les plus belles et les plus nobles de l’appellation, bénéficiant d’une exposition idéale.

Pourtant l’ordre des Jacobins est dissout en 1780 et le vignoble récupéré en tant que bien national après la Révolution Française. Par la suite plusieurs familles reprennent ce trésor viticole mais c’est en 1902, lorsque la famille JEAN prend les rênes du domaine que le vignoble connaîtra l’expansion et la renommée dont il jouit toujours.

Aujourd’hui c’est la 5ème génération qui œuvre à la valorisation du vignoble ; Xavier JEAN, accompagné de l’expérimenté œnologue Denis POMAREDE, exploite ces terroirs extrêmement diversifiés (rocher calcaire, argilo-calcaire, molasses du fronsadais, argilo-sableux sur crasse de fer) avec le plus grand respect des terroirs, le domaine est d’ailleurs actuellement en transition vers une agriculture biologique.

S’étendant sur 10 hectares, l’encépagement est composé à 85% de merlot, 11% de cabernet franc et 4% de petit verdot. Les vignes sont âgées de plus de 45 ans en moyenne, ce qui leur confère le titre honorifique de vieilles vignes.

Quand les quantités disponibles ne sont pas indiquées, le stock dans nos caves est égal ou supérieur à 12 bouteilles

Millésime Désignation Prix TTC
HT
Quantité
2018 Couvent des Jacobins

Saint Emilion, Primeurs 2018

27,90 €

la bouteille
par 6 bouteilles

TTC Disponible sur
Primeurs 2018