SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Rejoignez-nous sur

RECEVEZ NOS OFFRES SPÉCIALES

1 réponse(s) trouvée(s)

Détails Domaine
Le vignoble de Rayne Vigneau est assis sur une magnifique croupe dominant le Sauternais depuis la création du domaine au début du XVII ème siècle. Le Vigneau de Bommes nommait à la fois le vignoble, le château, la seigneurie et la famille de Vigneau qui en fut la première titulaire ; Gabriel de Vigneau apparaît dans les écrits dès 1635. Son fils Étienne épouse Jeanne Sauvage, fille du seigneur d'Yquem, et prend personnellement en main en 1681 les destinées de la propriété. Madame de Rayne, née Catherine de Pontac achètera le domaine du Vigneau en 1834.

Le classement officiel de 1855 place le Vigneau parmi les premiers crus du Sauternais. En 1867, le grand courtier Daney lui attribue le premier rang immédiatement après Yquem. C'est Albert de Pontac, petit neveu de Madame de Rayne, qui donne son nom de "Rayne Vigneau" à la propriété.
Des investissements et un travail considérable ont été faits par les propriétaires successifs en faveur de la qualité des vins. Aujourd'hui, le château incarne une valeur sûre de l'appellation revendiquant, millésime après millésime, un style tout en intensité, en fraîcheur et en longueur.

Depuis le rachat du Château en 2004 par CA Grands Crus, un plan d'optimisation de l'ensemble du vignoble est mené à bien par Bernard Monteau, Directeur Technique du domaine, assisté des conseils de l'oenologue Denis Dubourdieu.

La société CA GRANDS CRUS, détenue par le Groupe Crédit Agricole, est propriétaire depuis 2004 de cinq châteaux de prestige dans le bordelais dont le Château de Rayne Vigneau, 1er Grand Cru Classé Sauternes, le Château Grand-Puy Ducasse, 5ème Grand Cru Classé Pauillac, le Château Meyney, Saint-Estèphe, le Château Blaignan et le Château Plagnac, Crus Bourgeois Médoc.

Quand les quantités disponibles ne sont pas indiquées, le stock dans nos caves est égal ou supérieur à 12 bouteilles

Millésime Désignation Prix TTC
HT
Quantité
1908 Rayne Vigneau

1er cru Sauternes, Bordeaux blanc, Fin de loge

Quantité disponible : 1

840,00 €  798,00 €

TTC