SUIVEZ-NOUS
Prix HT
Prix TTC
Prix HT
Prix TTC
Rejoignez-nous sur

RECEVEZ NOS OFFRES SPÉCIALES

2 réponse(s) trouvée(s)

Détails Domaine
Quatre générations pour élaborer un vin de renom et pérenniser un savoir faire dont " Rigueur et méticulosité " sont les maîtres mots.

C'est un 1891 que démarre l'épopée, quand Victor Ondet, Compagnon du Devoir prospérant comme Maître teinturier à Libourne, s'offre une " folie " en achetant le " Domaine de Chauvin " , petite entité de 4 hectares qui produisait déjà " un vin très estimé " pour reprendre les termes d'une article de 1852 (Le Procureur).

A Victor succède Georges en 1911. A son tour il perpétue les mêmes méthodes de travail traditionnelles et rigoureuses.

Puis vient le tour d'Henri, père de Béatrice et Marie-France Ondet, grâce auquel le domaine acquiert une nouvelle dimension et ses véritables lettres de noblesse. En effet Chauvin est classé lors du premier classement de Saint-Emilion en 1954.

Il cédera à ses filles un domaine à la notoriété solidement ancrée. C'est sur ce terreau fertile que Béatrice et Marie-France cultivent ce goût pour l'exigence et la qualité qui les caractérise.
En 1998, elles saisissent l'opportunité du rachat d'une petite parcelle de 2 Ha 34 de " Vieux Château Chauvin Saint-Emilion Grand Cru ", propriété mitoyenne, faisant passer la superficie du vignoble de 12 Ha 80 à 15 Ha. La qualité du premier millésime récolté permet, dès 1999, d'obtenir pour cette petite entité, son classement par rattachement au foncier de Chauvin.

" Château Chauvin ", c'est d'abord un siècle de savoir-faire dont les soeurs Ondet sont les dignes héritières. Grâce à elles, " Château Chauvin " prospère en livrant depuis 10 ans un vin d'exception à la hauteur du rang auquel il fut élevé en 1954.

Le vignoble est situé au nord-ouest de la commune de Saint-Emilion, prés de Pomerol, à mi-chemin entre Cheval-Blanc et la Côte Rol.

Les 15 hectares de vignes sont plantés à 75 % de Merlot, 20 % de Cabernet Franc et à 5 % de Cabernet Sauvignon. Le sol du domaine est un glacis sableux dont le sous-sol se caractérise par la présence d'argile et de crasse de fer. L'âge moyen du vignoble est de 30 ans.

Quand les quantités disponibles ne sont pas indiquées, le stock dans nos caves est égal ou supérieur à 12 bouteilles

Millésime Désignation Prix TTC
HT
Quantité
2007 Chauvin

Saint Emilion Grand Cru Saint-Emilion, Bordeaux rouge

Quantité disponible : 12

21,60 €

TTC
2010 Chauvin

Saint Emilion Grand Cru Saint-Emilion, Bordeaux rouge

Quantité disponible : 3

30,00 €

TTC