PRIMEURS 2018 : Plus que quelques jours pour en profiter !

Prix HT
Prix TTC
Derniers vins consultés :

la Fleur Petrus 2006

Pomerol, Bordeaux rouge

la Fleur Petrus 2006  Pomerol, Bordeaux rouge
  • Couleur : rouge
  • Flaconnage : Bouteille

204,00 € TTC | HT

Bouteille

Quantité : 0

Notations
Robert Parker
Noté 93/100

Wine Spectator
Noté 92/100

James Suckling
Noté 94/100

Jean Marc Quarin
Noté 92/100

La Revue du Vin de France
Noté 18/20

Jancis Robinson
Noté 16.5+/20

Vin épuisé, ce vin n'est plus disponible.

Nous vous remercions de votre confiance et vous invitons à découvrir nos promotions en cours.

Si vous n'êtes pas redirigés dans quelques secondes sur la page d'accueil, veuillez cliquer ici

Notation Quarin

Noté 16,25 - 16,5 en 2008-03 en barrique au château
La note est en hausse depuis les primeurs. La couleur est rouge sombre, d'intensité moyenne à bonne. Nez fruité, frais, mûr et fin. Le vin se présente suave en bouche, il caresse et affiche une texture noble. Après le milieu, il devient aromatique, s'achève sur une longueur normale et les tannins fins. L'ensemble est très séducteur. Le goûter dès maintenant et avant 2020-2025.

Notation RobertParker.com

Wine Advocate # 181
Feb 2009
Robert Parker 90+
Drink: 2012 - 2025
From barrel, I had much higher hopes for this wine as a potential candidate for the wine of the vintage. That said, it is still an outstanding effort, but it has nowhere near the prodigious depth and intensity that I thought. With sweet black cherry fruit intermixed with hints of truffle, kirsch, and even blacker black currants and licorice, the wine displays pure, nicely textured, medium-bodied flavors in a sensual style, but nowhere near the depth, length, and potential longevity I had expected. Anticipated maturity: 2012-2025.

La Fleur Pétrus

Commentaires du Château

Il existe un vignoble, de superficie plutôt petite, qui est situé sur le plateau de Pomerol entre deux grands noms de la région, Petrus et Lafleur. Il ne possède pas la réputation considérable de ses illustres voisins et son style, lui aussi, en diffère. Son nom, définissant par conséquent sa situation géographique, est la source d’un des meilleurs pomerols qui soient. Les quatorze hectares et demi sont plantés principalement en merlot complété par 20% de cabernet franc. Son sol composé principalement de graves nous propose un pomerol très fin avec de subtils arômes de fleurs séchées et de fruits noir. Définitivement un pomerol d’un style très élégant.

Histoire du Château

Situé idéalement sur le plateau de pomerol, entouré de voisins plus que prestigieux, Pétrus et Lafleur, le château La Fleur-Pétrus est depuis longtemps un terroir reconnu pour la qualité de ses vins. Durant le 19e siècle, c’est la famille Constant qui était à la tête de ce petit domaine, en effet il ne produisait à l’époque que 4800 bouteilles. A la fin du siècle, ce sont les Pineau qui tiennent le domaine, il s’en retrouve agrandit et produit désormais une vingtaine de tonneaux par an. En 1953, Jean-Pierre Moueix acquît la propriété. C’est à partir de ce moment que le vin atteint le niveau de qualité supérieure qu’il propose encore de nos jours. Le terrible gel de 1956 aura des conséquences catastrophiques, Jean-Pierre Moueix est contraint de replanter la quasi-totalité du vignoble. Avec les années qui passent, les vignes vieillissent et le vin gagne naturellement en richesse et en complexité. En 1995, le vignoble s’agrandit, quatre hectares du voisin, Château le Gay, sont rachetées. Cependant Moueix assure que la qualité et le style du vin en seront inchangés.

Aujoudhui

La direction technique, commune aux diverses propriétés Jean-Pierre Moueix est longtemps assurée par Jean-Claude Berrouet (qui a vinifié de nombreuses années à Petrus), elle passe en 2007 dans les mains d’Eric Murisasco qui continue à bénéficier des conseils de Jean-Claude Berrouet comme consultant. La Fleur Petrus fait désormais parti des stars de l’appellation Pomerol