BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
JMQ
90
Parker
89
JR
17
Les pensÉes de lafleur 2008  Pomerol, Bordeaux rouge

Les pensÉes de lafleur 2008

Pomerol, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Les pensÉes de lafleur 2008 Pomerol, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Pensées de Lafleur

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Pensées de Lafleur

Détails Domaine

Pensées de Lafleur, d'abord conçu comme le second vin de Château Lafleur, est devenu depuis les années 2000 un cru à part entière.

La naissance de Château Lafleur remonte à 1872, lorsque Monsieur Greloud, propriétaire de Château Le Gay et aïeul de Jacques Guinaudeau, se porte acquéreur auprès de Monsieur Bernier. Persuadé de l'exceptionnelle qualité des sols, il concentre dès lors tous ses efforts à l'excellence de ses vins.

La complexité légendaire de ce vignoble provient de la grande diversité de ses sols : graves mêlées soit à du sable soit à de l'argile sur des sous-sols gravelo-argileux, sablo-argileux, et parfois pseudogley. Grâce au travail méticuleux de Sylvie et Jacques Guinaudeau, aidés par leur fils Baptiste et son épouse Julie, les vins expriment la profondeur et la complexité naturelle de ce cru quel que soit le millésime.

Le vignoble, planté avec une proportion importante de Cabernets Francs, est maintenu avec grande attention afin de produire des raisins qui atteindront une maturité optimale et exprimeront parfaitement le terroir remarquable dont ils sont issus. Les parcelles qui sont dédiées à Pensées de Lafleur se trouvent sur un sol en surface sablo-limoneux, moins graveleux que les vignes dédiées à Lafleur. Leur sous-sol, par contre, est plus profond et plus riche avec une présence notable d'argile et de crasse de fer. Moins précoce que les autres sols de Lafleur, le fruit est vendangé plus tardivement. Pensées de Lafleur bénéficie des mêmes méthodes de vinification et d'élevage que le Château Lafleur : les vinifications se font dans de petites cuves en béton et l'élevage dans des barriques de chêne renouvelées pour moitié chaque année.

Vin initiatique, Pensées de Lafleur allie finesse et complexité. Les très petites quantités produites font de ce cru un vin rare assez difficile à acquérir.

Source : moueix

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Robert Parker Noté 89/100
Jean Marc Quarin Noté 90/100
Jancis Robinson Noté 17/20

Puisque vous avez sélectionné Les pensÉes de lafleur 2008, nos sommeliers vous conseillent également