BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Parker
98
Vinous
92
WS
90
JS
89
Clos de sarpe 2010 Grand Cru Classé Saint-Emilion, Bordeaux rouge

Clos de sarpe 2010

Grand Cru Classé Saint-Emilion, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Clos de sarpe 2010 Grand Cru Classé Saint-Emilion, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Clos de Sarpe

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com
Commentaires

Ancienne propriété du Baron du Foussat de Bogeron, achetée par Jean Beyney en 1923 et reprise par son fils Yvan Beyney en 1950, cette propriété familiale est actuellement dirigée par Jean-Guy Beyney - aux cotés de son épouse Christine - représentants la 3ème génération qui en assurent la vinification avec passion, sérieux et savoir faire, soucieux d'exploiter au mieux ce noble terroir dans le pur respect des traditions. C'est aussi une maison indépendante, à taille humaine, généreuse et altruiste, fondée sur le respect de la terre et à la recherche permanente de la perfection, pour le plaisir des amateurs de vins de qualité.

Clos de Sarpe

Commentaires du Château

Le château clos de Sarpe représente le côté chaleureux et envoûtant des vins de Saint-Emilion. Cette exploitation viticole est gérée et vinifiée par Jean-Guy Beyney et son épouse, dans le plus pur respect du sol de la vigne et du raisin. Le Château Clos de Sarpe oriente et développe sa production dans le sens d'une culture raisonnée, sans additif chimique, à l'écoute du terroir et du rythme de la nature. On y retrouve donc des vins qui combinent puissance et complexité. Dénués d'additifs chimiques ces vins possèdent naturellement des tanins très mûrs et des qualités organoleptiques leur permettant de traverser, sans mal, plusieurs décennies.

Histoire du Château

Anciennement possédé par le baron de Foussat, le Château Clos de Sarpe a été acheté par Jean Beyney en 1923. Dans les années 1950, c'est son fils qui reprend l'exploitation, puis vient la troisième génération avec Jean-Guy Beyney, encore à la tête du domaine. Avec l'aide de son épouse il assure la vinification dans le plus grand sérieux et souci de qualité pour nous offrir chaque année, un Clos de Sarpe de haute volée.
Le Château Clos de Sarpe c'est surtout une maison indépendante, à taille humaine, fondée sur le respect de la terre et à la recherche permanente de la perfection, pour le plaisir les amateurs de vins de qualité. En 1997, Jean-Guy Beyney décide de produire un deuxième vin à la propriété ; Charles de Sarpe, apprécié pour son élégance, sa souplesse et sa finale très aromatique.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Robert Parker Noté 98/100
Wine Spectator Noté 90/100
James Suckling Noté 89/100
La Revue du Vin de France Noté 16.5/20
Vinous Noté 92/100
Notation RobertParker.com

Wine Advocate #205
Feb 2013
Robert Parker 96+
Drink: 2023+


This is a quintessential blockbuster, no-compromise, massive, pedal-to-the-metal, balls-to-the-walls sort of wine with incredibly dense creme de cassis, kirsch, licorice, truffle and some background oak. Always one of the most concentrated and backward wines of the vintage, the 2010 is a prime example. I was interested to learn that the final blend and selection only produced about 625 cases of grand vin. Forget it for 10-15 years and drink it over the following century. (Oh, that's right - most of us won't be alive to challenge that estimate!)

Robert Parker Jr. Dégusté en février 2013
« Voici la quintessence des blockbusters, pas de compromis, massif, avec une énorme densité aromatique de crème de cassis, de kirsch, de réglisse, de truffe et avec une touche de chêne. Toujours un des vins les plus concentrés et surprenants du millésime, le 2010, est un exemple probant. Il est intéressant de noter que seulement 625 caisses du Grand Vin ont été produites cette année là. Oubliez-le en cave de 10 à 15 ans et dégustez-le durant le reste du…siècle ! » Parker 96+

Puisque vous avez sélectionné Clos de sarpe 2010, nos sommeliers vous conseillent également