BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Whisky ecossais isle of jura  30 ans diurach's own single malt 40°  Whisky

Whisky ecossais isle of jura 30 ans diurach's own single malt 40°

Whisky

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Whisky ecossais isle of jura 30 ans diurach's own single malt 40° N.M Whisky n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com
Commentaires

Une histoire de distillation très lointaine,
pilier de la distillerie Jura
Une histoire de distillation très lointaine, pilier de la distillerie Jura
L'histoire de la distillation du whisky sur Jura est une épopée faite de trahisons, d'épreuves et d'héroïsme. Il y a plus de 400 ans, la distillation illégale était monnaie courante sur l'île, jusqu'à la visite en 1781 de politiciens qui décidèrent de l'interdire et mirent un terme à cette activité sur l'île.
La distillerie de Jura, fondée en 1810 par Archibald Campbell, fût progressivement délaissée jusqu'à tomber en ruine. Ce n'est qu'au début des années 1960 qu'elle commença à voir un chapitre de son histoire s'ouvrir à nouveau, lorsque deux habitants, Robin Fletcher (propriétaire de l'Ardlussa Estate) et Tony Riley-Smith (propriétaire de Jura House) décidèrent de rouvrir ses portes, faisant renaître le malt légendaire, et ainsi redonnèrent vie à la petite communauté de l'île.

Depuis sa réouverture en 1963, les alambics de Jura ne cessèrent alors plus de fonctionner afin de produire une collection de whiskies uniques, au caractère très éloigné des malts des autres distilleries. Avec leurs versions des plus douces et veloutées aux plus riches et fumées, la distillerie confectionne des whiskies capables de séduire les amateurs de whiskies ronds et les connaisseurs ne jurant que par les malts tourbés.

Un prénom et une passion communs au service d'un single malt étonnant de richesse et de complexité.
Willie Tait et Willie Cochrane, ou plutôt les « Willies », comme il est de coutume de les appeler sur l'île, partagent bien plus que le même prénom. Leur investissement au service d'un single malt à la qualité irréprochable et leur intégration au sein de la communauté des Diurachs depuis plus de 30 ans figurent au rang des meilleures raisons qui expliquent le succès de Jura.
Willie Tait – Ambassadeur de la distillerie Jura

Willie Tait était tout jeune lorsqu'il a posé le pied sur l'île pour la première fois en 1975, pour ne plus jamais la quitter. D'abord responsable fermentation, puis stillman (responsable des alambics), sous-directeur, directeur, et enfin maître distillateur et ambassadeur mondial de la marque Jura à travers le monde, Willie est une grande figure de Jura, avec une connaissance du whisky, de l'île et de ses habitants sans égale.

Willie Cochrane – Maître distillateur Jura
Willie Cochrane a commencé sa carrière à la distillerie Jura comme opérateur de fermentation et des alambics en 1976. Il est vite devenu à la fois brasseur et ingénieur, un poste multi-casquette qui lui permet d'allier sa passion pour le whisky et son passé d'ingénieur. Après trois décennies d'expérience au service des malts Jura, le voilà ainsi devenu, et à juste titre, maître distillateur de la distillerie.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com