BESOIN D'AIDE ? CONTACTEZ-NOUS
(+33)4 90 54 49 45
SUIVEZ MILLÉSIMES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Parker
91-93
JR
16
Roc de cambes 2014  Cotes de Bourg, Bordeaux rouge

Roc de cambes 2014

Cotes de Bourg, Bordeaux rouge

Format :
Autres millésimes :

Malheureusement Roc de cambes 2014 Cotes de Bourg, Bordeaux rouge n'est plus disponible


Découvrez nos autres vins disponibles dans la catégorie Côtes de Bourg

Vente de vin en ligne, vendeur de vin Millesimes.com

Côtes de Bourg

Appellation

Reconnu en appellation d’origine contrôlée depuis 1936, le vignoble des Côtes de Bourg, dont les traces remontent au IIe siècle de notre ère, est situé sur la rive droite de la Gironde et de la Dordogne.

Il se caractérise par une région accidentée, constituée de coteaux et de vallons, ainsi que par un climat plus ensoleillé et moins pluvieux que dans le reste de la région.
Le vignoble couvrant 3 400 hectares de vignes, s’étend sur une quinzaine de communes.

À base de merlot, de malbec, de cabernet sauvignon ou de cabernet franc, les rouges, au tempérament fruité et chaleureux mais aux styles de plus en plus variés, dominent la production 83 % de la surface.

Issus de sémillon, de sauvignon (blanc et gris), de colombard et de muscadelle, les blancs sont certes confidentiels par leurs volumes mais emblématiques par leurs profils.
La production de rouge représente environ 220 000 hectolitres de rouge par an et 1200 hectolitres pour le blanc par an.

Roc de Cambes

Commentaires du Château

Roc de Cambes est une véritable référence dans les Côtes de Bourg. Comme pour son autre Château Tertre-Rôteboeuf, François Mitjaville voue un culte à la qualité à tout prix. On retrouve dans ses vins son style très mûr et concentré. La robe est dense et le fruit est explosif, le tout complimenté par une bouche de velours, un Côtes de Bourg qui se bonifie plusieurs années en bouteille.

Histoire du Château

L'homme qui est derrière la fulgurante ascension de Roc de Cambes est certainement l'un des vignerons girondins les plus inspirés, François Mitjaville. Une fois que sa propriété à Saint-Emilion, Tertre-Rôteboeuf, eut pris son envol, François décida de se lancer dans un nouveau projet. Il tomba amoureux de cette propriété au premier regard. Ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on connait ce magnifique terroir surplombant la Gironde. Les vignes bénéficient de l'influence tempérante du fleuve, mais aussi d'un microclimat remarquablement stable.
François appliqua les mêmes techniques et la même rigueur qui avaient fait le succès de Tertre-Rôteboeuf. À savoir, des raisins très mûrs, un tri sévère ainsi qu'une vinification réfléchie afin d'obtenir un vin de grande garde charnu. Par ces mesures, il arrive à obtenir un vin « hors-normes » par rapport au standard de l'appellation.

Boutique de vin et grands millesimes en ligne Millesimes.com
Robert Parker Noté 91-93
Jancis Robinson Noté 16/20

Puisque vous avez sélectionné Roc de cambes 2014, nos sommeliers vous conseillent également